FORMATION GESTION DU STRESS ET DU CONFLIT- MIEUX COMMUNIQUER AFIN DE GÉRER LES ÉMOTIONS

REF : SURT-17c

contexte

La gestion du stress et des conflits est essentielle pour une vie équilibrée. En développant une meilleure communication émotionnelle, nous pouvons aborder ces défis avec confiance.

En prenant conscience de nos émotions, nous cultivons notre résilience. L’écoute empathique et l’expression assertive favorisent des relations saines et la résolution constructive des conflits.

En créant un environnement de soutien et en communiquant nos besoins, nous renforçons notre bien-être émotionnel et notre harmonie relationnelle

 

PROGRAMME

Le programme de la formation ZKF :
  • Adapter sa communication en fonction du type de personnalité
    • Définition des perceptions
    • Les différents filtres
    • Exercice
    • Le relais entre les filtres de perceptions et les types de personnalité
    • Les 6 types de personnalité
    • Découverte des besoins psychologiques corrélé au type de personnalité
    • Exercice
  • Comprendre les émotions
    • Définition des émotions
    • Le stress
    • Comment fonctionne notre cerveau
    • Les types de conflits
    • Stress corrélé au type de personnalité
    • Exercice
  • Appréhender le Conflit
    • Les différents types de conflits
    • Les phases du conflit
    • Les facteurs déclencheurs de conflits
  • La communication non verbale
    • Reconnaître les signes, le comportement à risques
    • Distance de sécurité
    • Exercices
    • Décoder les gestes non verbaux
    • Exercice
  • La communication liée au conflit
    • Avoir une communication positive
    • Réagir à une agression verbale
    • Faits/Opinions
    • Exercice
  • Le cadre légal
    • Le cadre juridique
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A l’issue de la formation ZKF, l’apprenant sera capable de :
  • Développer ses capacités à communiquer efficacement.
  • Comprendre et décrypter les émotions.
  • Appréhender les conflits
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Les formateurs ZKF :
  • Formateurs experts
  • Formés à notre modèle pédagogique
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Les méthodes et moyens pédagogiques des formations ZKF : 
  • Méthode expositive, interrogative, démonstrative
    • Exposé
    • Débat
    • Démonstration
    • Support de formation
  • Méthode active
    • Travail en sous-groupes
  • Méthode expérientielle
    • Exercices et travaux de groupe
    • QCM, étude de cas, jeux de rôles, mises en situation

Les « formations à distance » sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams ou Zoom selon les cas.

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Bilan fin formation :
  • Évaluation des acquis sous forme de QCM
  • Évaluation satisfaction de chaque apprenant
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Une attestation de fin de formation avec validation des objectifs est délivrée à chaque apprenant.

Informations

Satisfaction :

Taux de satisfaction 100%
Moyenne 2021-2022

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne souhaitant appréhender les conflits et adapter sa communication

PRÉ-REQUIS

Aucun

DURÉE

2 jours (14 heures)

NOMBRE DE PERSONNES

10 apprenants maximum

PRIX INTER

1 350 € TTC/personne

FORFAIT INTRA

À partir de 2 600 € TTC/groupe
Formation disponible en classe virtuelle

INFORMATIONS

Organisateur :

Florence Cognard

Téléphone :

06 82 48 96 18

E-mail

contact@zkf.fr

ACCESSIBILITÉ

Si vous êtes en situation de handicap, ZKF vous oriente et vous accompagne au mieux dans votre demande et vos démarches.

MAJ : 29/03/24

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