L’importance d’une bonne communication

Bien communiquer

Quelle est l’importance de la communication pour votre entreprise en général ?

Dans un contexte de compétitivité croissante, nombreux sont les produits et services qui se ressemblent que ce soit au niveau de leur design, de leur performance ou encore de leur prix.

Les entreprises travaillent sans cesse pour se différencier et créer de la valeur ajoutée à leurs produits mais elles doivent également communiquer.

Un professionnel de la communication est un véritable chef d’orchestre qui conçoit et met en œuvre les actions auprès des différents publics ciblés par l’entreprise.

  • Booster son efficacité relationnelle pour de meilleures relations au travail

Tous les jours dans nos activités professionnelles, nous sommes appelés à interagir avec des personnes différentes, et parfois avec plus de difficultés ; il y a des individus avec lesquels le courant ne passe pas !

Mais peut-on continuellement éviter les personnes avec qui nous n’avons pas de feeling ?

  • Saviez-vous que 80% des problèmes rencontrés au travail sont liés à la communication ?

La clé du succès est notre capacité à communiquer efficacement,

et non seulement “parler”, sans être compris !

 Une bonne communication peut vous apporter :

  • La compréhension de votre mode de fonctionnement et celui des autres :
    • style de communication, forces et comportements sous stress.
  • Une communication plus efficace avec vos :
    • clients
    • collègues
    • partenaire

et même dans la vie personnelle.

  • Une plus grande motivation, par des astuces simples pour « charger vos batteries » et celles des autres.
  • Une meilleure coopération entre des personnes dont les points de vue et perceptions de la réalité diffèrent.
  • La capacité à gérer des situations difficiles, où la communication avec les autres devient tendue.

 

C’est pourquoi, ZEN-KONCEPT Formation vous propose un véritable « couteau suisse » de la communication sous le modèle « Process Communication »

  • Comment vous y prenez-vous quand vous cherchez à « toucher » un maximum de personnes ?
  • Sur quelles bases individualisez-vous vos messages ?
  • Prenez-vous du plaisir dans vos interactions avec vos interlocuteurs ?
  • Avez-vous des clés pour réfléchir à tout cela ?

La Process Communication nous en donne pour « toucher » tous les types de personnalités en adaptant notre message.

Ce modèle permet de prévoir les comportements. Il propose des solutions pratiques pour gérer le stress, motiver et communiquer efficacement.

Un individu est composé d’un mélange subtil et unique de 6 types de personnalités.

En fonction de ce mélange, apparaissent des :

  • caractéristiques comportementales
  • modes de lecture préférentielle de la réalité
  • motivations
  • façons de communiquer
  • comportements sous stress prévisibles et observables.

Et vous, quel « communiquant » êtes-vous ?

  • Compatissant(e), chaleureux(se) et sensible,
  • Organisé(e), responsable et logique,
  • Consciencieux(se), dévoué(e), observateur(trice),
  • Calme, imaginatif(ve) et réfléchi(e),
  • Charmeur(euse), adaptable et plein(e) de ressources,
  • Spontané(e), créatif(ve) et ludique

Vous voulez le découvrir alors contactez-nous !

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