LA GESTION DE CONFLITS

Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle.

En effet, de nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes (besoin de répondre à l’urgence, besoin constant d‘augmentation de la productivité) favorisent les relations conflictuelles.

Conflits déclarés ou latents, difficultés relationnelles ou malentendus

Face au conflit, le manager démuni laisse souvent la situation se dégrader et provoque ainsi une perte d’efficacité dans son équipe.

Le terme « conflit » a une connotation négative. Un grand nombre de personnes fuient les conflits pour éviter le stress, les soucis de communication et les méfaits sur une d’équipe qu’ils peuvent engendrer.

Mais ce n’est pas une fatalité. Si vous les gérez correctement, les conflits peuvent aussi avoir un impact positif

Gérer les conflits de façon efficace en adoptant une attitude positive

Apprenez, lors de nos différentes formations, à adopter les bonnes attitudes et à trouver des solutions constructives pour gérer les conflits de façon efficace.

Il est prouvé que la communication ouverte porte toujours ses fruits !