Dans le monde professionnel d’aujourd’hui, où on doit sans cesse influencer et convaincre, souvent sans réel pouvoir, les compétences non techniques comptent de plus en plus.

Savez-vous que plus de 90 % de votre communication est non-verbale ?

Votre corps, vos gestes, vos mimiques, votre posture et votre voix en disent bien plus que les mots.

  • En apprenant à décrypter tous les messages non-verbaux qui colorent chacune de vos interactions, vous pourrez donc mieux comprendre l’attitude de votre interlocuteur et l’effet de votre propre langage corporel.

Notre formation vous permettra de comprendre les mécanismes de la communication non verbale, de les maîtriser, de décoder les émotions de votre interlocuteur pour mieux interagir avec lui et gagner en impact.

  • Le langage non verbal est le premier moyen de communication de l’humain.
  • Tout ce qui est de l’ordre des sentiments et des besoins fondamentaux passe par le langage du corps.
  • Comprendre le fonctionnement du corps, des gestes, traduire la posture d’un collaborateur ou d’un client pour mieux appréhender votre communication, tels sont les objectifs de cette formation sur la communication non verbale.

Ce type de formation s’adresse à toute personne qui cherche à mieux comprendre l’autre et souhaite s’affirmer face à autrui en utilisant les techniques et les outils éprouvés et appropriés.

Par ailleurs, elle permet aussi de détecter auprès de ses interlocuteurs les signes qui permettent, idéalement, de réorienter un message ou de conclure une discussion au bon moment.

Déchiffrer le langage corporel pour une meilleure communication :

  • Que pense réellement votre interlocuteur ?
  • Quel langage du corps devez-vous adopter pour réussir votre intervention en public ?
  • Quels gestes devez-vous absolument éviter ?

Autant de questions qui trouveront une réponse lors de ces deux journées consacrées au décodage du langage corporel.

À l’issue de cette formation, vous serez capables d’observer et d’interpréter la plupart des gestes et d’identifier le ressenti et la posture de vos interlocuteurs.

A votre disposition une gamme de formation en communication qui vous permettront à mieux communiquer et de valoriser votre potentiel.

N’hésitez pas à nous contacter !
Email : florence@zkf.fr
Web : www.zkf.fr