Gestion de conflit, comment résoudre les problèmes de façon durable ?

Que ce soit dans le cadre professionnel ou dans la sphère privée, les conflits font partie de notre existence.

Lorsqu’un conflit survient au sein d’une entreprise, les conséquences sont multiples.

Chaque entreprise a le devoir de mettre à disposition de ses employés des moyens confidentiels et facilement accessibles destinés à prévenir, désamorcer ou résoudre une situation conflictuelle ou une difficulté sur le lieu de travail.

On observe souvent une dégradation du climat de travail, une perte de productivité ou des répercussions sur les relations avec les clients.

C’est pourquoi, ZEN-KONCEPT Formation vous propose différentes formations en « gestion de conflits » qui peuvent se dérouler en INTRA dans vos locaux, en INTER sur nos différents sites ou en classe virtuelle.

Elles vous permettront d’adopter les bonnes attitudes et de trouver des solutions constructives pour gérer les conflits de façon efficace

En effet, vous allez pouvoir :

  • Anticiper et empêcher les conflits de se produire
  • Comprendre les différentes personnalités
  • Rechercher une solution gagnant-gagnant

Et répondre aux différentes questions :

Comment mieux détecter les tensions pour prévenir les relations difficiles ? Quel comportement adopter pour limiter les risques de querelles ?

Quelle stratégie choisir pour résoudre un conflit et rétablir une bonne entente ?

C’est pourquoi, la capacité à anticiper et gérer les conflits est vitale pour c