FORMATION SAVOIR SE PROTÉGER EN CAS D’AGRESSION OU DE VIOLENCE

REF : SURT-03

contexte

S’il est indispensable d’apprendre à désamorcer les crises et développer des stratégies de prévention de la violence, il arrive parfois que l’agression soit inévitable. Son impact sera d’autant plus violent que l’on n’y est pas préparé, mentalement et physiquement.

Le programme permet d’anticiper et de gérer au mieux une altercation physique, en se protégeant efficacement et en y mettant fin.

Cette formation se veut originale et ludique afin de maitriser quelques gestes et techniques simples et faciles à réaliser pour être mieux préparé(e) et assurer sa sécurité ainsi que celle de votre environnement professionnel en cas d’agression ou de violence.

PROGRAMME

Le programme de la formation ZKF :
  • Comprendre le conflit
    • Définition du conflit
    • Philosophie des conflits
    • Les 5 niveaux d’intensité de conflits
  • La relation
    • Qualité de relation
    • Les différents contextes
    • Les types de conflits
    • Les perceptions
  • Conflits
    • Les 7 profils de personnes agressives
    • Les 4 phases du conflit
    • Les distances de sécurité
    • Echelle d’un conflit
    • Les signaux d’alerte
  • Les comportements agressifs
    • Les 4 niveaux de comportements agressifs
    • Définition
    • Les émotions
    • Les effets de la peur et de la colère
  • La communication
    • Les types de réactions agressifs
    • Exercices
    • Les différents comportements à adapter
    • Faire face aux agressions verbales
  • La communication non verbale
    • Langage corporel
    • Les types de désamorçage
  • Comprendre le stress et le cerveau
    • Définition
    • Les types de stress
    • Le fonctionnement du cerveau
  • Le cadre juridique
    • La légitime défense
    • Le dépôt de plainte/main courante
    • Non assistance à personne en péril
    • Le droit de retrait
    • La menace
    • L’injure, insulte et diffamation

Pour chaque module, il y a des exercices dans le respect des règles sanitaires.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
A l’issue de la formation ZKF, l’apprenant sera capable de :
  • Savoir se protéger en cas d’agression
  • Organiser une défense individuelle et/ou collective
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Les formateurs ZKF :
  • Formateurs experts
  • Formés à notre modèle pédagogique
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Les méthodes et moyens pédagogiques des formations ZKF : 
  • Méthode expositive, interrogative, démonstrative
    • Exposé
    • Débat
    • Démonstration
    • Support de formation
  • Méthode expérientielle
    • Exercices et travaux de groupe
    • QCM, étude de cas, jeux de rôles, mises en situation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Bilan fin formation :
  • Évaluation des acquis sous forme de QCM
  • Évaluation satisfaction de chaque apprenant
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Une attestation de fin de formation avec validation des objectifs est délivrée à chaque apprenant.

Informations

Satisfaction :

Taux de satisfaction 95%
Moyenne 2021-2022

PUBLIC CONCERNÉ

Tout professionnel ou particulier souhaitant renforcer ses capacités de protection en cas d’agression.

PRÉ-REQUIS

Aucun

DURÉE

1 jour (7 heures)

NOMBRE DE PERSONNES

10 apprenants maximum

PRIX INTER

650 € TTC/personne

FORFAIT INTRA

À partir de 1 350 € TTC/groupe
Formation disponible en classe virtuelle

INFORMATIONS

Organisateur :

Florence Cognard

Téléphone :

06 82 48 96 18

E-mail

contact@zkf.fr

ACCESSIBILITÉ

Si vous êtes en situation de handicap, ZKF vous oriente et vous accompagne au mieux dans votre demande et vos démarches.

MAJ : 29/03/24

Témoignages

de nos clients

CHARLOTTE R
BUT
Lire plus
Ludique + beaucoup d'échanges
MAGALIE K
BUT
Lire plus
Le contenu complet, les quelques sujets hors "cadre" mais tout aussi intéressant. L'animateur au global et les jeux
INGRID D
BUT
Lire plus
Se connaitre plus .S'adapter aux situations et aux personnes
INGRID D
BUT
Lire plus
Se connaitre plus .S'adapter aux situations et aux personnes
Précédent
Suivant

Partager

Témoignages

de nos clients

Demande de devis

FORMATION SAVOIR SE PROTÉGER EN CAS D’AGRESSION OU DE VIOLENCE
Adresse
Contact