FORMATION PRÉVENIR DES AGRESSIONS VERBALES ET PHYSIQUES POUR LES CHAUFFEURS

REF : SURT-20

contexte

Les agressions envers les conducteurs de transports en commun sont malheureusement un problème répandu dans de nombreuses régions du monde.

Les chauffeurs d’autobus, les conducteurs de métro et de tramway peuvent être confrontés  à des situations dangereuses et violentes dans l’exercice de leurs fonctions.

Ces agressions peuvent avoir des conséquences graves pour la sécurité et le bien-être des conducteurs, ainsi que pour la qualité des services de transport en commun.

Notre formation à la gestion des conflits et des agressions pour conducteur intègre également une initiation aux gestes de mises en protection.

Rejoignez notre formation et soyez prêt(e) à faire face aux défis avec confiance !

PROGRAMME

Le programme de la formation ZKF :
  • Introduction
    • Les métiers en contact avec le public
    • Les différentes missions
  • Comprendre la notion de conflit
    • Apporter une réponse
    • Les 7 catégories de personnes agressives
    • Échelle d’un conflit
    • Se connaître & connaître autrui
    • Réalisation d’un autodiagnostic de sa personnalité
    • Les 6 types de personnalité
    • Jeux de cartes QUI DIT
    • Exercice du miroir
    • Les signes d’alerte
    • Le regard
    • Les gestes qui nous trahissent
    • Vidéos
    • Les différentes manifestations
    • Les émotions
  • Appréhender le conflit
    • Les signes d’alerte
    • Le regard
    • Exercice
    • Les attitudes inadaptées
    • Les émotions
    • Les différentes manifestations
    • Gestes de mises en protection
    • Faire face aux agressions verbales
    • Le langage corporel
    • Les gestes qui nous trahissent
    • Créer la bulle de confiance
  • Le Conflit
    • Stress
    • L’écoute
    • La reformaulation
    • Exercice
    • Gestes de mises en protection
    • Réalisation d’un autodiagnostic de sa personnalité
    • Exercice Jeux QUI DIT
    • L’outil TKI
    • Faits & Opinions
    • Cadre juridique
    • Les agressions à mains armées
    • Gestes de mises en protection

Pour chaque module, il y a des exercices dans le respect des règles sanitaires.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
A l’issue de la formation ZKF, l’apprenant sera capable de :
  • Appréhender la notion de risques pour les chauffeurs
  • Comprendre les situations conflictuelles
  • Adopter une bonne communication
  • Assurer une mise en protection sécuritaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Les formateurs ZKF :
  • Formateurs experts
  • Formés à notre modèle pédagogique
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Les méthodes et moyens pédagogiques des formations ZKF : 
  • Méthode expositive, interrogative, démonstrative
    • Exposé
    • Débat
    • Démonstration
    • Support de formation
  • Méthode expérientielle
    • Exercices et travaux de groupe
    • QCM, étude de cas, jeux de rôles, mises en situation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Bilan fin formation :
  • Évaluation des acquis sous forme de QCM
  • Évaluation satisfaction de chaque apprenant
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Une attestation de fin de formation avec validation des objectifs est délivrée à chaque apprenant.

Informations

Satisfaction :

Taux de satisfaction 0%
Moyenne 2021-2022

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne étant amenée à conduire un véhicule (Chauffeurs de car ou de bus, taxi, livreurs, conducteur de train, tramway…)

PRÉ-REQUIS

Aucun

DURÉE

2 jours (14 heures)

NOMBRE DE PERSONNES

10 apprenants maximum

FORFAIT INTRA

À partir de 2 600 € TTC/groupe

INFORMATIONS

Organisateur :

Florence Cognard

Téléphone :

06 82 48 96 18

E-mail

contact@zkf.fr

ACCESSIBILITÉ

Si vous êtes en situation de handicap, ZKF vous oriente et vous accompagne au mieux dans votre demande et vos démarches.

MAJ : 29/03/24

Témoignages

de nos clients

CHARLOTTE R
BUT
Lire plus
Ludique + beaucoup d'échanges
MAGALIE K
BUT
Lire plus
Le contenu complet, les quelques sujets hors "cadre" mais tout aussi intéressant. L'animateur au global et les jeux
INGRID D
BUT
Lire plus
Se connaitre plus .S'adapter aux situations et aux personnes
INGRID D
BUT
Lire plus
Se connaitre plus .S'adapter aux situations et aux personnes
Précédent
Suivant

Partager

Témoignages

de nos clients

Demande de devis

FORMATION PRÉVENIR DES AGRESSIONS VERBALES ET PHYSIQUES POUR LES CHAUFFEURS
Adresse
Contact