COMMUNICATION

FORMATION MIEUX SE CONNAÎTRE POUR MIEUX COMMUNIQUER

DEVPERS-21

La formation “Mieux se connaître pour mieux communiquer” permet de capitaliser vos forces et talents.

En effet, il faut être capable d’adapter sa personnalité selon les situations et savoir se servir de ses différentes facettes de sa personnalité.

La connaissance de soi est donc un des moteurs importants de l’efficacité professionnelle.

Il est donc très important de maîtriser sa communication.

Une bonne communication permet d’obtenir une cohésion au sein d’une équipe et de mettre en place un travail collaboratif réussi.

 

Nous allons vous aider à oser dire… et savoir dire !

Le programme de la formation ZKF :

  • Introduction
    • La communication
    • Pourquoi la communication
  • Être acteur/créateur de sa vie
    • Les croyance
    • Comment le cerveau se construit face à la réalité

 

  • Les Piliers de la Process Communication
    • Introduction
    • Exercice
    • Découvrir ces 3 principales caractéristiques
    • Historique
    • Pourquoi la process communication
    • Le relais entre les filtres de perception et les types
  • Adapter sa communication en fonction du type de personnalité
    • Définitions des perceptions
    • L’origine des perceptions
    • Les différents filtres
    • Exercice
    • Les 6 types de personnalités
    • Les caractéristiques identiques des 6 types de personnalité
    • Le relais entre les filtres de perception et les types de personnalité 
    • La question existentielle pour chaque type de personnalité
    • Les points forts
    • Exercice
    • La structure de notre immeuble de personnalité
    • Définition
    • L’immeuble et ses étages
    • L’ascenseur
    • Les ressources de chaque étage par type de personnalité
    • Besoins psychologiques
    • Définition
    • Exercices
    • Découverte des besoins psychologiques corrélé au type de personnalité
    • Exercice

A l’issue de la formation ZKF, l’apprenant sera capable de :

  • Identifier son mode de fonctionnement pour mieux communiquer.
  • Apprendre à se connaître à travers la Process Communication.

Les formateurs ZKF :

  • Formateurs experts
  • Formés à notre modèle pédagogique

Les méthodes et moyens pédagogiques des formations ZKF : 

  • Méthode expositive, interrogative, démonstrative
    • Exposé
    • Débat
    • Démonstration
    • Support de formation
  • Méthode active
    • Travail en sous-groupes
  • Méthode expérientielle
    • Exercices et travaux de groupe
    • QCM, étude de cas, jeux de rôles, mises en situation

Les « formations à distance » sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams ou Zoom selon les cas.

Bilan fin formation :

  • Évaluation des acquis sous forme de QCM
  • Évaluation satisfaction de chaque apprenant

Une attestation de fin de formation avec validation des objectifs est délivrée à chaque apprenant.