FORMATION MIEUX SE CONNAÎTRE FACE AU CONFLIT

REF : DEVPERS-18

contexte

Les conflits sont inévitables.

Le but de cette formation est d’affronter les situations conflictuelles de manière constructive et de les éviter de dégénérer en confrontation que ce soit dans la sphère professionnelle que ou privé.

L’issue heureuse ou malheureuse d’un conflit est conditionnée par l’approche employée. Vous êtes aux commandes.

Vous devez donc prendre conscience des comportements et des efforts de communication à produire.

Vous avez donc le choix de la voie.

PROGRAMME

Le programme de la formation ZKF :
  • Introduction
    • Les enjeux du conflit
    • Les 5 erreurs
    • Les phases d’un comportement conflictuel
  • A chacun sa personnalité
    • Les croyances
    • Comment le cerveau se construit face à la réalité
    • Son modèle du monde
    • Les différents modes de perception
    • Exercice
    • Les différentes erreurs d’interprétation
    • Exercice
    • Les prédicats
    • Exercice
    • Le VAKOG
    • Exercice
    • Les neurones miroirs
    • Exercice
    • La boussole du conflit
    • Les différents besoins
    • Exercices
    • Les besoins psychologiques
    • Exercice
    • Le stress
    • Comment être plus efficace
    • Écoute active
    • Exercice
    • Quels types d’écoutant êtes-vous ?
    • Savoir dire « NON »
  • Les 6 types de personnalité
    • Les caractéristiques identiques des 6 types de personnalité
    • Le relais entre les filtres de perception et les types de personnalité
    • La question existentielle pour chaque type de personnalité
    • Les points forts
    • Les 6 types de personnalité
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
A l’issue de la formation ZKF, l’apprenant sera capable de :
  • Comprendre les enjeux du conflit.
  • Appréhender ses croyances limitantes.
  • Déchiffrer les niveaux de stress et les besoins
  • Savoir adopter la bonne attitude par rapport aux différentes personnalités
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Les formateurs ZKF :
  • Formateurs experts
  • Formés à notre modèle pédagogique
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Les méthodes et moyens pédagogiques des formations ZKF : 
  • Méthode expositive, interrogative, démonstrative
    • Exposé
    • Débat
    • Démonstration
    • Support de formation
  • Méthode active
    • Travail en sous-groupes
  • Méthode expérientielle
    • Exercices et travaux de groupe
    • QCM, étude de cas, jeux de rôles, mises en situation

Les « formations à distance » sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams ou Zoom selon les cas.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Bilan fin formation :
  • Évaluation des acquis sous forme de QCM
  • Évaluation satisfaction de chaque apprenant
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Une attestation de fin de formation avec validation des objectifs est délivrée à chaque apprenant.

Informations

Taux de satisfaction 0%

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne désirant comprendre sa personnalité et réagir de façon constructive

PRÉ-REQUIS

Aucun

DURÉE

2 jours (14 heures)

NOMBRE DE PERSONNES

10 apprenants maximum

PRIX INTER

1 350 € TTC/personne

FORFAIT INTRA

À partir de 2 600 € TTC/groupe
Formation disponible en classe virtuelle

INFORMATIONS

Organisateur :

Florence Cognard

Téléphone :

06 82 48 96 18

E-mail

contact@zkf.fr

ACCESSIBILITÉ

Si vous êtes en situation de handicap, ZKF vous oriente et vous accompagne au mieux dans votre demande et vos démarches.

MAJ : 25/03/24

Témoignages

de nos clients

CHARLOTTE R
BUT
Lire plus
Ludique + beaucoup d'échanges
MAGALIE K
BUT
Lire plus
Le contenu complet, les quelques sujets hors "cadre" mais tout aussi intéressant. L'animateur au global et les jeux
INGRID D
BUT
Lire plus
Se connaitre plus .S'adapter aux situations et aux personnes
INGRID D
BUT
Lire plus
Se connaitre plus .S'adapter aux situations et aux personnes
Précédent
Suivant

Partager

Témoignages

de nos clients

Demande de devis

FORMATION MIEUX SE CONNAÎTRE FACE AU CONFLIT
Adresse
Contact