COMMUNICATION

FORMATION STOP AU BURN OUT

DEVPERS-15

Aujourd’hui, le travail a pris une place considérable dans la société, les salariés cherchent à s’y sentir bien.

 

Selon l’INRS, la notion de bien vivre au travail est un concept englobant, de portée plus large que les notions de santé physique et mentale.

Elle fait référence à un sentiment général de satisfaction et d’épanouissement dans et par le travail qui dépasse l’absence d’atteinte à la santé.

Le bien-être met l’accent sur la perception personnelle et collective des situations et des contraintes de la sphère professionnelle. Le sens de ces réalités a, pour chacun, des conséquences physiques, psychologiques, émotionnelles et psychosociales et se traduit par un certain niveau d’efficacité pour l’entreprise.

Toutefois, 1 personne sur 3 déclare avoir fait un burn out (épuisement professionnel).

Cette formation va donc vous aider à être plus heureux dans votre vie professionnelle en devenant acteur de votre qualité de vie au travail.

Le programme de la formation ZKF :

  • Être acteur de sa vie
    • Placer des objectifs à atteindre pour son épanouissement
    • Savoir exprimer ce que l’on veut
  • Définir son objectif
    • Nos interprétations & représentations
    • Définition
    • Les 5 étapes
    • Exercice
  • Nos valeurs
    • Définition
    • Les filtres de perceptions
    • Exercice
    • Notre système de valeurs
    • Niveau logique des valeurs
  • Besoins psychologiques
    • Enjeux
    • Définition des 8 besoins psychologiques
    • Exercices
  • Comprendre le fonctionnement du cerveau
    • Définition
  • Mécanisme du stress
    • Les 3 phases du stress
    • Les indices du stress
    • Exercice
  • Gestion de l’énergie
    • Définition
    • Exercice
  • Matrice Eisenhower
    • Définition
  • Nos états internes
    • Définition
    • Ascenseur émotionnel
    • Exercice
    • Améliorer son environnement VAKOG
  • Nos croyances
    • Définition
  • Drivers
    • Définition
  • L’ancrage
    • Définition
    • La méthodologie
    • Exercice
  • Les types de personnalité
    • Définition
    • Les 6 types de personnalité
    • Exercice

A l’issue de la formation ZKF, l’apprenant sera capable de :

  • Comprendre et mettre un jour qui je suis
  • Identifier ses besoins et ressources
  • Développer sa capacité de communicant
  • Avoir différents outils

Les formateurs ZKF :

  • Formateurs experts
  • Formés à notre modèle pédagogique

Les méthodes et moyens pédagogiques des formations ZKF : 

  • Méthode expositive, interrogative, démonstrative
    • Exposé
    • Débat
    • Démonstration
    • Support de formation
  • Méthode active
    • Travail en sous-groupes
  • Méthode expérientielle
    • Exercices et travaux de groupe
    • QCM, étude de cas, jeux de rôles, mises en situation

Les « formations à distance » sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams ou Zoom selon les cas.

Bilan fin formation :

  • Évaluation des acquis sous forme de QCM
  • Évaluation satisfaction de chaque apprenant

Une attestation de fin de formation avec validation des objectifs est délivrée à chaque apprenant.