COMMUNICATION

FORMATION LA PROCESS COM AVANCÉ

DEVPERS-05

Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l’entourage professionnel sont nombreux, la formation Ć  la process communication vous donne des outils pour mieux se connaĆ®tre et connaĆ®tre son interlocuteur afin que sa communication soit la plus efficace.

Le programme de la formation ZKF :

  • Les piliers de la process communication
    • Introduction
    • Exercice
    • DĆ©couvrir ces 3 principales caractĆ©ristiques
    • Historique
    • Pourquoi la process communication
    • Les 2 principes de la process communication
  • Les perceptions
    • DĆ©finition
    • L’origine des perceptions
    • Les diffĆ©rents filtres
    • Exercice
  • Les 6 types de personnalitĆ©
    • Les caractĆ©ristiques identiques des 6 types de personnalitĆ©
    • Le relais entre les filtres de perception et les types de personnalitĆ©
    • La question existentielle pour chaque type de personnalitĆ©
    • Les points forts
    • Les 6 types de personnalitĆ©
    • Exercice
  • La structure de notre immeuble de personnalitĆ©
    • DĆ©finition
    • L’immeuble et ses Ć©tages
    • L’ascenseur
    • Les ressources de chaque Ć©tage par type de personnalitĆ©
  • Style d’interaction
    • DĆ©finition
    • Les 4 styles d’interaction
    • Les styles d’interaction liĆ©s au type de personnalitĆ©
    • Exercice
  • Parties de personnalitĆ©
    • DĆ©finition
    • Indicateurs observables
    • Les 5 parties de personnalitĆ© liĆ©es au type de personnalitĆ©
  • Canaux de communication
    • DĆ©finition
    • Les 5 canaux
    • Exercices
  • Environnements prĆ©fĆ©rĆ©s
    • DĆ©finition
    • Exercices
    • Explication de la matrice d’identification
    • La matrice et les types de personnalitĆ©
  • Besoins psychologiques
    • DĆ©finition
    • Exercices
    • DĆ©couverte des besoins psychologiques corrĆ©lĆ© au type de personnalitĆ©
    • Exercice

A l’issue de la formation ZKF, l’apprenant sera capable de :

  • Identifier sa personnalitĆ©, comprendre son fonctionnement et celle des autres
  • Adapter sa communication en fonction du type de personnalitĆ©
  • Motiver et se motiver pour ĆŖtre plus performant
  • RepĆ©rer les diffĆ©rents comportements par rapport aux 6 types de personnalitĆ©

Les formateurs ZKF :

  • Formateurs experts
  • FormĆ©s Ć  notre modĆØle pĆ©dagogique

Les méthodes et moyens pédagogiques des formations ZKF : 

  • MĆ©thode expositive, interrogative, dĆ©monstrative
    • ExposĆ©
    • DĆ©bat
    • DĆ©monstration
    • Support de formation
  • MĆ©thode active
    • Travail en sous-groupes
  • MĆ©thode expĆ©rientielle
    • Exercices et travaux de groupe
    • QCM, Ć©tude de cas, jeux de rĆ“les, mises en situation

Les « formations à distance » sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams ou Zoom selon les cas.

Bilan fin formation :

  • Ɖvaluation des acquis sous forme de QCM
  • Ɖvaluation satisfaction de chaque apprenant

Une attestation de fin de formation avec validation des objectifs est dƩlivrƩe Ơ chaque apprenant.

Satisfaction : 91%

DonnƩes 2021/2022

PUBLIC CONCERNƉ

Toute personne dƩsirant amƩliorer sa communication interpersonnelle, constructive et positive.

PRƉ-REQUIS

Avoir rƩalisƩ son inventaire de personnalitƩ en amont de la formation.

DURƉE

2 jours (14 heures)

NOMBRE DE PERSONNES

10 apprenants maximum

PRIX INTER

1 400 € TTC/personne (inventaire inclus)

FORFAIT INTRA

4 600 € TTC/groupe + 250 € TTC/ pers (inventaire)

Formation disponible en classe virtuelle

PARIS BORDEAUX LILLE
02/05/23 15/06/23
05/09/23 14/09/23 05/07/23
LOGNES LYON VISIO
11/05/23 19/09/23 23/11/23
13/09/23

INFORMATION

Horaire : 9:00 - 17:00

Organisateur : Florence Cognard

TƩlƩphone : 06 82 48 96 18

E--mail : contact@zkf.fr

ACCESSIBILITƉ
Si vous êtes en situation de handicap, ZKF vous oriente et vous accompagne au mieux dans votre demande et vos démarches.

Pour plus d’informations, n’hĆ©sitez pas Ć  nous contacter.

MAJ : 01/09/22