COMMUNICATION

FORMATION LA PROCESS COM DÉCOUVERTE

DEVPERS-04

Le Process Communication Modèle (PCM) est un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité ainsi que de la personnalité des autres.

C’est un outil de communication très performant décrivant son propre mode de fonctionnement pour en tirer le meilleur parti.

Le programme de la formation ZKF :

  • Les piliers de la process communication
    • Introduction
    • Exercice
    • Découvrir ces 3 principales caractéristiques
    • Historique
    • Pourquoi la process communication
    • Les 2 principes de la process communication
  • Les perceptions
    • Définition
    • L’origine des perceptions
    • Les différents filtres
    • Exercice
  • Les 6 types de personnalité
    • Les caractéristiques identiques des 6 types de personnalité
    • Le relais entre les filtres de perception et les types de personnalité
    • La question existentielle pour chaque type de personnalité
    • Les points forts
    • Les 6 types de personnalité
    • Exercice
  • La structure de notre immeuble de personnalité
    • Définition
    • L’immeuble et ses étages
    • L’ascenseur
    • Les ressources de chaque étage par type de personnalité

A l’issue de la formation ZKF, l’apprenant sera capable de :

  • Découvrir le modèle PROCESS COMMUNICATION
  • Identifier son type de personnalité

Les formateurs ZKF :

  • Formateurs experts
  • Formés à notre modèle pédagogique

Les méthodes et moyens pédagogiques des formations ZKF : 

  • Méthode expositive, interrogative, démonstrative
    • Exposé
    • Débat
    • Démonstration
    • Support de formation
  • Méthode active
    • Travail en sous-groupes
  • Méthode expérientielle
    • Exercices et travaux de groupe
    • QCM, étude de cas, jeux de rôles, mises en situation

Les « formations à distance » sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams ou Zoom selon les cas.

Bilan fin formation :

  • Évaluation des acquis sous forme de QCM
  • Évaluation satisfaction de chaque apprenant

Une attestation de fin de formation avec validation des objectifs est délivrée à chaque apprenant.

Gaël M.

Honeywell

Contenu clair et alimenté avec des exemples & exercices simples mais concrets . Une mise en application qui peut se faire pour tout mon environnement .Bienveillance de Jean-Marc.

Romain C.

Honeywell

Très bonne formation, d'autant plus en "one to one"

Carole L

Kinnarps

Permet d'identifier les stress.profil de mes collaborateurs, collègues ou client pour pouvoir adapter ma communication. Me permet d'être plus à l'aise lors de prise de parole en créant un climat serein.

Satisfaction : 98%