DÉCODER LES GESTES ET LES ATTITUDES POUR UNE MEILLEURE COMMUNICATION

REF : DEVPERS3

CONTEXTE

La communication ne passe pas que par vos mots mais aussi et surtout par vos gestes et vos attitudes intonation, expressions du visage, gestes. Interpréter le fonctionnement de ses gestes, expliquer la posture d’un client ou d’un collègue afin de mettre en place la meilleure communication possible.

OBJECTIFS

  • Apprendre à mieux communiquer
  • Analyser la façon dont les autres nous perçoivent pour mieux interagir
  • Faire évoluer sa communication non-verbale

PROGRAMME

  • La pyramide de MASLOW
  • La place de la communication non-verbale dans la communication
  • Les éléments qui la compose
  • Maîtriser les clés de lecture du corps (gestes, postures, mimiques faciales, directions du regard).
  • La distance dans la communication non-verbale
  • Faire évoluer sa communication non verbale pour gagner en confiance en soi

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Apport théorique
  • Présentation PowerPoint et Vidéos
  • Exposés interactifs
  • Mises en situations de communication non-verbale
  • Livret de formation remis à chaque stagiaire reprenant les points clés de la formation

PUBLIC CONCERNÉ

Tout public

PRÉ-REQUIS

Aucun

DURÉE

7 heures

NOMBRE DE PARTICIPANTS

4 à 10 personnes

TARIF ET PRISE EN CHARGE

1350€ HT / groupe

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Jean-Marc RIGOLET

CONSULTANT
06 60 52 02 54
[email protected]