FORMATION DÉCODER LES GESTES ET ATTITUDES

REF : DEVPERS-03

contexte

La capacité à décoder les gestes et attitudes est cruciale dans toute interaction humaine.

Observer attentivement le langage corporel, les expressions faciales et le contact visuel peut fournir des indications sur les émotions et les intentions des individus. Comprendre ces signaux non verbaux peut améliorer la communication, favoriser des relations harmonieuses et prévenir les malentendus.

En développant cette compétence, on peut mieux interpréter les sentiments des autres et adapter sa propre communication en conséquence, ce qui est essentiel dans divers contextes sociaux et professionnels. »

PROGRAMME

Le programme de la formation ZKF :

  • La pyramide de MASLOW
    • Les besoins
    • Source de motivation
    • Communiquer, pourquoi ?
    • Les obstacles
  • La place de la communication non verbale dans la communication
    • Définition de la communication non verbale
    • Le langage du corps
    • La proxémique
  • Les éléments qui la composent
    • Les rituels
    • La problématique de la communication
    • Expression faciale
    • Exercice
  • Maîtriser les clés de la lecture du corps (geste, posture, mimiques faciales, direction du regard).
    • La logique de lecture
    • Les figures d’autorité
    • Les neurones miroirs
    • Cerveau droite, cerveau gauche
  • Faire évoluer sa communication verbale
    • Les gestes
    • La tête
    • Le nez
    • Les jambes
    • Les positions de chaise
    • Le croisement de jambes
    • Exercice
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

A l’issue de la formation ZKF, l’apprenant sera capable de :

  • Apprendre à mieux communiquer
  • Analyser la façon dont les autres nous perçoivent pour mieux interagir
  • Faire évoluer sa communication non verbale.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Les formateurs ZKF :

  • Formateurs experts
  • Formés à notre modèle pédagogique
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Les méthodes et moyens pédagogiques des formations ZKF : 

  • Méthode expositive, interrogative, démonstrative
    • Exposé
    • Débat
    • Démonstration
    • Support de formation
  • Méthode expérientielle
    • Exercices et travaux de groupe
    • QCM, étude de cas, jeux de rôles, mises en situation

Les « formations à distance » sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams ou Zoom selon les cas.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Bilan fin formation :

  • Évaluation des acquis sous forme de QCM
  • Évaluation satisfaction de chaque apprenant
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Une attestation de fin de formation avec validation des objectifs est délivrée à chaque apprenant.

Informations

Taux de satisfaction 0%

PUBLIC CONCERNÉ

Toute personne désirant améliorer sa communication.

PRÉ-REQUIS

Aucun

DURÉE

1 jour (7 heures)

NOMBRE DE PERSONNES

10 apprenants maximum

PRIX INTER

1 150 € TTC/personne

FORFAIT INTRA

À partir de 2 150 € TTC/groupe
Formation disponible en classe virtuelle

INFORMATIONS

Organisateur :

Florence Cognard

Téléphone :

06 82 48 96 18

E-mail

contact@zkf.fr

ACCESSIBILITÉ

Si vous êtes en situation de handicap, ZKF vous oriente et vous accompagne au mieux dans votre demande et vos démarches.

MAJ : 25/03/24

Témoignages

de nos clients

CHARLOTTE R
BUT
Lire plus
Ludique + beaucoup d'échanges
MAGALIE K
BUT
Lire plus
Le contenu complet, les quelques sujets hors "cadre" mais tout aussi intéressant. L'animateur au global et les jeux
INGRID D
BUT
Lire plus
Se connaitre plus .S'adapter aux situations et aux personnes
INGRID D
BUT
Lire plus
Se connaitre plus .S'adapter aux situations et aux personnes
Précédent
Suivant

Partager

Témoignages

de nos clients

Demande de devis

FORMATION DÉCODER LES GESTES ET ATTITUDES
Adresse
Contact