Apprenez à manager autrement !

Changer votre style de management

Pourquoi devons nous changer notre style de management ?

Parce que la crise sanitaire a largement bouleversé l’organisation de chacun d’entre nous. Le travail collectif a été très difficile à maintenir avec la quasi-généralisation du télé travail.

Il a donc été plus compliqué pour les chefs d’entreprises et les managers de gérer les équipes et les accompagner au quotidien.

Le déconfinement a eu lieu et les salariés vont progressivement retourner sur leur lieu de travail.

Par conséquent, Il est nécessaire d’adapter son management à cette reprise qui sera bien différente de ce que l’on a pu connaitre.

La question que l’on peut vous poser est :

Êtes assez armés pour accompagner le changement ?

ZEN-KONCEPT Formation peut vous aider en vous donnant des techniques fondamentales à maitriser ainsi que les erreurs à ne pas commettre.

Comment manager sereinement ?

En effet, les pratiques managériales d’hier ne sont plus adaptées.  La nature du travail a fortement évolué ces dernières années et encore plus ces derniers mois.

Aussi, le premier conseil que l’on peut vous donner et qui semble primordial après la COVID19, c’est d’insister sur le relationnel mais aussi

  • La confiance
  • La communication
  • L’accompagnement au changement

 

Les qualités d’un manager :

  • Flexible
  • Bienveillant
  • Empathique
  • Résilient
  • Réactif

Mais pouvoir également être en capacité à s’adapter et avoir un état d’esprit positif.

Vos collaborateurs ont besoin de sentir qu’ils peuvent vous faire confiance et que vous allez les tirer vers le haut.

+ un manager se connaît + il est authentique.

+ il est conscient de son potentiel et de ses limites+ il devient un manager compris.

Il sait adapter sa communication et son management en fonction de son interlocuteur.

Devenir un manager qui gère autrement demande donc beaucoup d’investissement personnel. Il va falloir que vous pensiez sereinement à demain tout en agissant de manière positive et collective.

 

ZEN-KONCEPT Formation propose différents outils/formation afin de vous permettre d’être plus pragmatique et efficace.

Comprendre les différentes personnalités, le besoin psychologique de vos collaborateurs permet d’avoir un impact sur leurs motivations, leurs zones de stress, de prévenir les conflits, …

On vous fait la promesse que votre style de management sera inhabituel mais authentique.

Communiquer est au cœur même de toutes nos activités. Connaître notre façon « naturelle » de communiquer, d’identifier le style préférentiel de notre (nos) interlocuteur(s), et d’utiliser le canal de communication permet la compréhension de notre message.

Dans le monde professionnel, les dirigeants et les managers qui dirigent des équipes, on tout intérêt à manager autrement. Il est d’ailleurs aussi utilisé pour renforcer la cohésion des équipes.

Alors n’hésitez pas à nous contacter, on réfléchira ensemble à la meilleure formation tout en respectant vos contraintes.

A LIRE

Le ministère de l’action et des comptes publiques a édité un guide pour les managers afin d’anticiper et accompagner les équipes et la reprise d’activité.

www.zkf.fr